Qu’ai-je loupé ?
#MetGala

Ce Lundi 6 Mai 2019 s’est déroulé le 71ème Met Gala, l’événement intournable de l’année ! MET étant le nom du Metropolitan Museum of Art de New York où se déroule le Gala avec les plus grandes stars du monde entier qui y défilent dans des tenues des plus incroyables.

Créé en 1948 par la grande journaliste de mode Eleanor Lambert, de son ancien nom le Costume Institute Gala avait pour but de collecter des fonds pour l’Institut du costume, nouvellement fondé mais également d’inaugurer son exposition annuelle.

Par exemple, l’année dernière, le thème « Corps Célestes : mode et imagerie catholique » avait été particulièrement apprécié par les stars, notamment Rihana en création signée John Galliano pour Maison Margiela, élue par l’ensemble de la presse internationale meilleure tenue de la 70e édition, ou encore Blake Lively en Atelier Versace !

Le Met Gala 2019 ! #AnnaWintour

Cette année, c’est Anna Wintour, la célèbre rédactrice de Vogue, qui désigne comme thème "le Camp".

Une référence à Notes of Camp, ouvrage de l'auteure et militante Susan Sontag, qui décrivait le camp comme un "goût pour le non-naturel : l'artifice et l'exagération".

Sharon & Natascha

MET GALA Flash News